dimanche 27 décembre 2015

Un chalet, un livre et des bricoles

Bonjour à toutes!
Voilà Noël est passé et j'en suis bien contente ! Cette journée m'a paru interminable. heureusement, en fin de journée une connexion skype avec mes américains a apporté un peu de bonheur. 
J'espère que votre Noël a été plus festif et plus joyeux!
J'ai brodé pratiquement toute la soirée du 24 et une grande partie du 25, ce qui m'a permis de finir la couverture d'un livre textile. Projet que je fais avec un groupe de brodeuses. Dans ce livre nous broderons au gré de nos envies, de notre imagination, les évènements qui vont survenir dans notre vie en 2016, mais ce sera aussi un instantané d'humeur, de réflexion, de réaction  etc. 
J'ai voulu m'essayer au style crazy pour le fond; ensuite j'ai posé ici et là des fleurs, un transfert, des broderies, des perles, du point de sable ... Pour la tranche une large bande crochetée, trouvée dans un vide-grenier.




                                             J'ai choisi un brandebourg comme fermeture.
J'ai fait la première page. J'ai retrouvé une petite page que j'avais commencée il y a 3 ans et qui était restée dans un coin. Je l'ai agrandie pour qu'elle soit au format A4 que j'ai choisi.  Une image transfert, des voeux de "Paix, Liberté et Tolérance" pour cette nouvelle année ! J'espère qu'ils seront entendus mais hélas je ne suis guère optimiste. de la dentelle, un coeur en guipure etc. J'aime agencer peu à peu l'espace.


 Je peux vous montrer ce que j'ai réalisé pour le Défi organisé une nouvelle fois par le club Jura Point de Croix. Le 25 au matin Irène a dévoilé les réalisations des participantes et c'est très intéressant de découvrir comment l'imagination de chacune a travaillé pour mettre en valeur les grilles de Chantal. Allez voir sur leur site !
Pour ma part j'ai utilisé un nichoir en carton qui est devenu un chalet de Noël :





 Voici deux petites broderies qui attendent leur finition :


Vous le voyez, je n'ai pas chômé ! 
Je vous quitte sur ma collection de nutcrackers et un petit décor hivernal pour égayer tout de même la maison.
A bientôt ! enfin à l'année prochaine ! lol


 

jeudi 10 décembre 2015

Un gros morceau et des petites choses !

Bonjour à toutes!
Je prends enfin le temps de faire cet article avant les Fêtes de fin d'année ! Noël est là tout proche et je n'en reviens pas de cette année qui se termine déjà! le temps file trop vite!
Il faut dire que mes journées sont bien remplies et je ne vais pas m'en plaindre. 
Tout d'abord j'ai enfin terminé le gros morceau commencé début septembre. Je veux parler de mon fauteuil "Canevas"!
Je vous montrais dans l'article précédent l'extérieur. Le voici donc terminé, après 2 mois et 3 semaines de travail à raison de 3 h par semaine :





J'ai beaucoup galéré pour le coussin. Je n'avais jamais cousu de passepoil et là avec les deux épaisseurs de canevas, ce fut coton ! J'ai cousu 2 bandes de bordure d'un immense canevas pour faire la hauteur nécessaire.
il n'est pas parfait mais je suis tout de même contente d'être parvenue au bout de cette entreprise qui était un vrai challenge!
 J'ai continué à travailler pour mon marché de Noël qui aura lieu dimanche prochain. Si vous êtes dans le coin,venez m'y retrouver.
 Je ne montre rien pour l'instant, je laisse la surprise à mes visiteurs. 
J'ai aussi brodé un peu pour moi ; un petit modèle dans le magazine Création Point de Croix, et deux de Tralala :


 Et j'ai refait le chalet de Charline Ségala, sans broder  le dessin du modèle; j'ai mis une image transfert et brodé quelques branches de sapin.
 Je l'ai installé au -dessus de mon petit vllage.
Pas beaucoup de décorations cette année, pas de sapin, le coeur n'est pas à la fête. je vais être bien triste de ne pas partager l'émerveillement de Zelda le matin de Noël. Je me console en pensant à mon prochain voyage fin mars. L'avion est retenu déjà.

J'ai eu la belle surprise de recevoir un adorable coussinet de Gabi, une fidèle lectrice de mon blog. Merci chère Gabi et surtout mes amicales pensées t'accompagneront spécialement en ces futurs jours de fête et tu comprends pourquoi. J'espère que tu vas au mieux et que tu es bien entourée.
 J'ai fait le nouveau défi organisé par le club Jura Point de Croix mais je ne peux rien montrer avant le jour de Noël. Je vous donne donc RDV ce jour-là .

En attendant je vous souhaite de bons préparatifs, bons achats, belles broderies de Noël et surtout bon moral! 
En ces temps d'angoisse, de peurs, de violence, espérons que la magie de Noël nous offrira l'espérance d'un futur meilleur, nous en avons bien besoin.
 A très vite !