mardi 19 février 2013

Petit châle de cou

Hello !
J'ai eu envie de crocheter un peu et j'ai décidé d'utiliser un reste de pelote! J'avais fait un châle que j'avais offert à Elsa en septembre dernier, châle fait avec ce fil chaussette nuancé.

J'ai donc utilisé le reste de laine pour me faire un petit châle de cou! Un half-granny, une bordure tiré d'un modèle de Annette Pétavy puis une finition en coquilles à mon idée avec des demi-brides, des brides et des doubles-brides.

Le voici après le blocage  :
Et maintenant autour de mon cou :


Il est doux et confortable! Commencé mercredi dernier dans la soirée, je l'ai fini le samedi suivant! Vous le savez, je n'aime pas faire traîner les choses! lol

Dimanche dernier, j'ai repris avec gourmandise, le chemin des vide-greniers!! Il fallait en vouloir avec 3° dès 9 h du matin, dans un champ boueux, mais une bonne ambiance !

Je suis revenue avec ce meuble en bois épais à 3 tiroirs, ce petit panier de vendangeur et des galons.
 Du "relookage" en prévision! ça mûrit doucement dans ma tête!

 
Voici la dernière photo de ma petite puce qu'Elsa vient de m'envoyer! Trop chou!

Belle journée à toutes! J'espère que le soleil sera à nouveau de la partie, c'est si bon!!

30 commentaires:

  1. superbe chale, dimanche dernier je suis allée au premier vide grenier de la saison mais rien de bien intéressant
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Oui rondement mené le crochetage du mini-châle et super joli, les couleurs, la façon. J'aime avoir ce savoir faire.
    Elle t'offre et nous offre un mangifique sourire ta petite.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de crocheter ton châle pour tes vides greniers.
    Elsa a un bien joli sourire.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas Elsa mais Zelda! lol
      Bonne journée! Bises

      Supprimer
  4. Le petit chale doit etre bien douillet !
    Ta poupée est a croquer !!
    Beau soleil dans les Pyrénnées c'est bon pour le moral et les douleurs lol !
    Faut vraiment que l'on s'appelle des mon retour ..................Si tu veux bien..
    Amicales bises++

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ton châle !
    elle est adorable la petite Elsa !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elsa c'est ma fille! Ma petite-fille c'est Zelda! lol
      Oui ça se ressemble!
      Bonne journée!

      Supprimer
  6. ton châle a l'air bien douillet , il me plait bcoup !! dommage que je ne sache pas faire du crochet!!!!! belles trouvailles perso quand j'y vais( mais pas souvent !!) je ne trouve pas grand choses dommage! ta poupette est superbe ;quel bonheur d'être mamie!!!bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ce châle qui te va bien au teint !

    RépondreSupprimer
  8. ta puce est vraiment craquante ... Tu vas avoir bien chaud avec un châle comme ça !

    RépondreSupprimer
  9. Trop trop belle petit Zelda et BRAVO! pour ton châle qui est très beau dans ce dégradé de couleurs que j'aime beaucoup, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Le crochet et moi, ça fait 2 ! Donc je suis absolument admirative, bravo. Quant à ta puce, elle est trop chou. Un gros bisou pour elle

    RépondreSupprimer
  11. Oh ! Quelle jolie petite fille ! Et tres tres souriante ! Le petit chale de cou est tres mignon ! Bravo ! Bonne journee !

    RépondreSupprimer
  12. quel sourire ravageur ! bravo tes doigts ne risquent pas de geler ! ils s'agitent beaucoup mdr bravo j'aime ces couleurs

    RépondreSupprimer
  13. trop mimi ta petite-fille ,quel sourire !!!

    RépondreSupprimer
  14. Ta petite fille Zelda grandie comme un champignon, elle est toute mignonne. Je te félicite Christine ton châle est très joli et qu'elle rapidité tu es une championne.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisou! Elle pèse maintenant 7 kg et a pris 2?5 cm en un mois!
      J'espère que tout va bien pour toi! Bisous!

      Supprimer
  15. Je trouve que Zelda ressemble de plus en plus à son papa Andy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, c'est de plus en plus flagrant!
      Bonne soirée!

      Supprimer
  16. Zelda a bien grandi elle est super mignonne et tout sourire,
    ton châle vite fait et bien fait jolie couleur,
    du Relooking et de la patine dans l'air
    douce soirée
    rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais manier le pinceau la semaine prochaine! lol
      Merci de ta visite et bonne soirée!

      Supprimer
  17. Dans l'ordre de priorité!!!!!!
    - Zelda a bien grandi, quelle belle petite fille! Tu peux être fière!
    - Ton meuble 3 tiroirs est une belle trouvaille et j'ai hâte de voir le relooking qui mûrit dans ta tête......lol
    - très rustique le panier de vendangeur avec sa anse! Là aussi, hâte de voir le final.
    Les vide- grenier me manquent aussi; je ne suis pas aussi courageuse que toi et n'ai pas encore commencé mes virées dominicales!
    Les vacances ne sont pour l'instant pas très productives: je suis une "carpette" ... et aujourd'hui c'était mamie sitting donc pas question de bricoler!
    Bisous et bon bricolage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite!
      Normal que tu sois "carpette", les nerfs tombent! Je me rappelle que la 1ère semaine de vacances, j'étais bonne à rien! lol
      Gros bisous et take care!

      Supprimer
  18. LOL......... J'ai oublié le châle! J'aime sa couleur et il te va bien!

    RépondreSupprimer
  19. Zelda est une petite fille magnifique ! Quel sourire ! Elle est vraiment à croquer ! hummmm Cela donne envie de lui faire plein de bisous sur ses belles joues ! hi hi hi
    Ton châle est superbeeeeeeeee ! j'adoreeeeeeeeeee la couleur et tout le reste ! Bravo !
    Belles trouvailles dis donc !
    J'ai le même panier mais neuf...
    Vivement que tu nous montres ce que tu as réalisé pour le relookage de tout cela !
    Gros gros bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique Zelda !!
    De belles trouvailles, tapluka !! Un tour du cou superbe.
    Bizz
    Christel-benoui

    RépondreSupprimer
  21. Trop choupinette ta puce !!!
    Bravo pour tes trouvailles, YAPUKA !!! on attend les relookages avec impatience. Ton châle de cou me serait bien utile en ce moment ! Fait trop froid pour une bretonne ! lol !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.