samedi 12 avril 2014

Une nouvelle boîte "Pâques"

Hello ladies!

J'espère que vous allez bien avec le temps merveilleux de cette semaine! Pour moi ce fut jardinage intensif , tonte de la pelouse, nettoyage, planter des framboisiers, fraisiers, courgettes et tomates. J'ai quasiment délaissé l'aiguille. Mon jardin n'est pas très grand mais quand on fait tout, toute seule, ça prend du temps!

J'avais fini cette nouvelle boîte, il y a déjà quelque temps! Elle sera pour yetou, je lui offrirai pour Pâques le WE prochain.

Comme pour la mienne, j'ai choisi des transferts sur le net, imprimés ensuite sur du cotonjet puis rebrodés.




Pour rester sur le thème de Pâques : je me suis amusée à faire deux petites décos de table avec des nids, et des babioles retrouvées dans mon bazar.

                                   J'ai acheté les petits lapins chez Zôdio.

Hier soir, pour relaxer mon dos endolori, j'ai quand même pris l'aiguille; le temps de broder la petite table. Yetou est en train de faire 3 carnets à aiguilles pour ses copines; je lui ai trouvé 3 petites grilles de même dimension et elle a mis à chacune son initiale. Je lui ai montré pour faire un tour au crochet. 
Mais sur celle-ci, elle avait des difficultés avec la table; je l'ai donc faite, car laisser cet espace entre les chaises n'aurait pas été joli.

yetou brode toujours mais à son grand désespoir, elle a de plus en plus de mal ! Elle fait de nombreuses erreurs, elle voit mal lorsque la grille est un peu confuse. mais tout de même, ces 3 carnets vont être bien réussis. je vous les montrerai lorsqu'ils seront tous finis.

Je vous souhaite un bon WE ! Pour moi il sera bien agréable, dimanche, je vais avec une amie au salon du Livre et du Vin à Saumur! Un RDV que je ne manquerai sous aucun prétexte!


23 commentaires:

  1. Bravo pour ces jolies créations
    Merci pour votre visite. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oh trop jolie la boîte de Pâques, charmant, j'aime tout. Elle brode encore bien Yetou et elle a la chance d'avoir de l'aide pour les difficultés rencontrées. Bonne journée à Saumur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Jolie boîte , bravo à Yetou . Bonne journée à Saumur.
    A demain

    RépondreSupprimer
  4. jolies comme tout ces petites choses ( petites en apparence !lol) j'aime beaucoup tes petits nids ! quant aux broderies de yétou , elles sont superbes ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, félicitations pour tes magnifiques réalisations, cela va être splendide chez toi. Bon dimanche. Bises. Chantal

    RépondreSupprimer
  6. superbes réalisations pour Pâques ! bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta boite, elle va beaucoup plaire à Yetou. J'ai hâte de voir ses porte aiguilles !

    Bon dimanche, biizzz.

    RépondreSupprimer
  8. Très belle cette boîte ,bravo !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison, il faut savoir donner la priorité aux choses importantes !!!
    Super chouettes tes dernières créations !
    A toutes les deux de bonnes fêtes de Pâques
    Un gros baiser à Yétou de ma part.
    Et à toi, également !
    Kiss.
    Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! je transmettrai à yetou !
      At toi aussi de belles Fêtes de Pâques en famille!
      Gros bisous!

      Supprimer
  10. Monique B (bibi45)13 avril 2014 à 17:51

    Encore de belles réalisations... J'espère que ta journée à Saumur s'est bien passée..... Il n'y a pas de raison.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle s'est bien passée après une belle émotion, car en allant chercher une amie qui m'accompagnait, j'ai dérapé sur une plaque de gasoil sur le grand rond-point à la sortie du village; j'ai perdu le contrôle de ma voiture et me suis retrouvée sur le terre-plein heureusement plein d'herbes qui m'ont freinée! Plus de peur que de mal, mais demain j'emmène ma voiture pour une révision du dessous, selon l'avis du gendarme. Car en même temps que moi, un motard a fait une
      Donc finalement mon amie est venue me chercher et on passé un bon moment à Saumur!
      J'ai bu du Bouvet-Ladubay pour me remettre de ces émotions! lol
      Belle soirée!
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  11. Poussins et lapins cohabitent dans ce jolie panier . Felicitation pour cette realisation de circonstance
    Bisous
    Zaza

    RépondreSupprimer
  12. De bien jolies réalisations, bravo !!
    Mais petite question : c' est quoi le cotonjet ????????????
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des feuilles en coton qui passent dans l'imprimante pour imprimer des transferts que l'on veut rebroder.
      Bon lundi! Bisous.

      Supprimer
    2. Très sympa!!!!! Je ne connaissais pas le cotonjet donc merci pour ta réponse à Nanoufleur! On le trouve où? Bonne semaine ensoleillée! Bises

      Supprimer
    3. Le mien je l'ai rapporté des USA mais une amie en commande sur internet car je n'en ai pas vu dans les magasins.
      Bon lundi! Bisous!

      Supprimer
  13. C'est mignon comme tout. Bravo. ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Avec du retard (car peu présente sur le net), je te félicite pour tes belles décos de pâques ! j'adoreeeeeeee ! c'est vraiment superbe ! toutes mes félicitations ! ta boîte est ravissante .. quant à la déco hummmmmmmmm trop belle ! bravoooooooo a toi !
    Bravo aussi a Yétou pour ses broderies.. J'imagine que c'est de plus en plus dur de broder à son âge avec les difficultés qui arrivent petit à petit.. En tous les cas, j'aime bcp la deuxième broderie avec la table ..
    Encore bravo à vous deux et plein plein de bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  15. Ta boite est superbe .J'adore rebroder sur le cotonjet , le rendu est très beau et c'est agréable .J'aime beaucoup ces décors de Pâques et je suis totalement fan du lièvre !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  16. Superbe boite de pâques BRAVO! à toi et à Yetou, gros bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.