lundi 19 mai 2014

Canevas et crochet !

Bonjour à toutes!

Me voici de retour après une longue absence ! Je me suis attaquée pendant une semaine à détapisser puis poser un nouveau papier peint dans ma cuisine. J'ai lessivé et repeint les deux portes. Et n'oublions pas les éléments à vider, démonter, les barres de crédence à installer...
J'attends maintenant la livraison de 6 meubles que je vais devoir monter puis installation du plan de travail où là j'aurai besoin d'aide car il est très lourd.
Bref, vous l'imaginez, j'ai bien donné et donc pas eu le temps pour broder.
J'ai arpenté quelques vide-greniers qui ont été fort intéressants. Voici mes trouvailles :
Quelques tissus patch :


Des fils perlés :

Un gros pochon de pelotes de coton et un canevas :

Hier avec ma belle-soeur et yetou , 2 canevas plus le grand à droite offert par Ghis.

J'ai donc maintenant assez pour faire le sac vintage du livre "Esprit de roulotte"! Plus qu'à m'attaquer à la couture.

Le soir, j'ai tout de même crocheté un peu et fait des essais avec les cotons :

Puis un essai sur des granny "ours" :

J'ai relooké la petite chaise trouvée aussi dans un vide-grenier; la voici avant :


Et la voici transformée :


Je vais lui crocheter un petit coussin.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! A bientôt pour d'autres aventures; j'ai commencé une broderie de cécileF.

Profitez bien de ce beau soleil !

31 commentaires:

  1. Belle récolte. Trop mimis tes grannys ours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vais ne faire d'autres pour le coussin de Zelda!
      Belle soirée!

      Supprimer
  2. Bonjour
    Sympa les trouvailles
    Bonne continuation
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Jolies trouvailles ! Je craque sur les grannies "ours", j'adore ! Zelda va être bien gâtée avec cette jolie chaise et son coussin ! Bon courage pour tes travaux. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mad'leine!
      Je ne suis pas au bout de mes peines, mais ça prend forme peu à peu.
      Bonne soirée! Bises.

      Supprimer
  4. Quelle merveille tous ces imprimés !

    RépondreSupprimer
  5. Belles trouvailles , la chaise de Zelda est adorable
    Bisous
    Zaza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Oui j'ai hâte de voir Zelda sur cette chaise! plus qu'un mois et demi à attendre!
      Bisous!

      Supprimer
  6. Monique B (bibi45)20 mai 2014 à 18:04

    Ton absence commençait à m'inquiéter...... mais je comprends maintenant pourquoi. Toujours aussi active... Tu as de la chance pour toujours dénicher de bonnes occas. dans tes vide-greniers. Ici, c'est vraiment du grand n'importe quoi, mais rien de si intéressant. Oh: Mle Zelda va pouvoir trôner car c'est pour bientôt......
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi c'est vrai que ces dernies vide-greniers furent fructueux! J'aime aller dans les petits villages où on voit de vieilles choses.
      Dans un mois et demi, mes américaines seront là! Youpiii
      Gros bisous ma belle! j'espère que tu vas bien!

      Supprimer
  7. Pour ce qui me concerne, chaque fois que je me rends sur une brocante, je reviens toujours vraiment déçue. Je ne trouve jamais rien d'intéressant. On nous prend pour des "gogos" ou alors on vend n'importe quoi et souvent pas digne de la poubelle Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'on trouve beaucoup de choses inintéressantes, des jeux et vêtements enfants à gogo;
      Bonne soirée et merci de ta visite!

      Supprimer
  8. Une belle pioche de tissus et la chaise de Zelda est ravissante avec son petit oiseau !
    Les granny "ours" j'adore.
    Bravo pour tout et amicales bises+++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joële!
      Je vais faire d'autres grannies ours pour le coussin de Zelda, mais en ce moment suis un peu débordée! J'espère qu'il sera fini à temps!
      Bonne soirée! Bisous!

      Supprimer
  9. Toujours très active!!!!! Belles trouvailles! Je vois que tu as tes canevas fleuris.... je regarde pour toi dans les vide-greniers mais jusqu'à présent je n'ai rien vu avec des fleurs! Beau relooking pour la chaise, Zelda va adorer! Bonne continuation dans tes travaux! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un coup de chance en peu de temps car j'en cherchais depuis longtemps mais je vais continuer ma quête pour un 2ème sac ! lol
      Bisous ma belle et j'espère que le moral est meilleur.

      Supprimer
  10. que de trouvailles toutes plus belles les unes que les autres!
    de quoi réaliser de jolies choses tant aux aiguilles que le crochet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Huguette! Il faut juste que je trouve le temps de crocheter, mais en ce moment les travaux m'absorbent trop;
      Bonne journée!

      Supprimer
  11. tu es dans les gros travaux dis moi!!!! bon courage
    la chaise pour Zelda sera superbe , j'aime bien tes grannies oursons!! bonne continuation, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je rénove ma cuisine qui en avait bien besoin!
      Merci de ta viiste et bonne journée! Ici c'est grisaille avec les orages! Bises.

      Supprimer
  12. Je te souhaite un bon courage pour le réaménagement de ta cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sun! oui il va falloir m'atteler au montage des meubles , le tournevis va chauffer! Lol
      Bonne soirée.bises.

      Supprimer
  13. De belles créations !!! La petite chaise relookée fera le bonheur de Zelda...
    Tu trouves pas mal de choses dans les brocantes, c'est super !!
    Sympas tes grannies ! Une chose que je sais faire, mais je n'ai toujours pas compris comment les assembler... L'idéal pour moi serait de pouvoir le faire au crochet... J'y arriverai un jour :o) enfin peut-être...
    Biz
    Christel-benoui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les assemble en les cousant bord à bord mais on peut aussi les assembler avec une maille serrée.
      Oui les vide greniers ont été assez fructueux, c'est la pleine saison donc j'espère que ça va continuer.
      Bonne soirée! PCF un temps affreux aujourd'hui, un vrai déluge.
      Bisous.

      Supprimer
  14. tu as plein de projets différents ! bravo. bizzzz

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Symiote ! Tu as fait de jolies trouvailles ! Et tu as drolement bosse ! Bon dimanche a toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle . Bon dimanche sous le soleil!
      Bises.

      Supprimer
  16. Quelle belle idée la petite chaise pour Zelda, je vais te "copier" pour Lina hihihihihi! moi aussi une longue absence de 7 semaines pour travaux intensifs au rez-de-chaussée de la maison cette fois-ci, nous avons refait le sol et changé la cuisine et la salle à manger pour du plus moderne, il me reste encore les plinthes à faire ce sera pour début jiullet, tu as aussi fait de belles trouvailles, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais t'envoyer un mail pour savoir où tu en étais car tu m'avais parlé de ces travaux! Eh bien vous avez fait fort!!! Je suis sûre que tout est magnifique!!
      J'attends avec impatience que Zelda s'assoit sur cette chaise! lol plus que é semaines et 3 jours!
      Gros bisous!!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.