mercredi 11 juin 2014

Entre crochet et peinture

Bonjour à toutes!

Finis les gros travaux, j'ai repris l'aiguille entre deux coups de pinceau pour varier les plaisirs.

Voici un aperçu de ma cuisine, enfin le côté refait où je voulais un grand plan de travail et beaucoup de rangements au-dessous.

J'ai gardé les petites touches rouges que j'avais déjà avec l'horloge, la suspension et des pots anciens venant de ma grand-mère.

C'est pourquoi j'ai gardé le rouge, puis choisi le blanc et le taupe pour mes coussins de chaise. Ces chaises repeintes en blanc puis passées au vitrificateur, viennent du salon de coiffure de mon grand-père.

J'ai fait deux mandalas d'après le tuto d'Alice de "Crochet with Raymond"

Je les ai cousus sur deux galettes achetées chez Centrakor.

 Continuant dans la peinture, j'ai relooké une corniche  que j'avais rapportée de chez yetou. La voici au départ :



















Lavée à la lessive St-Marc, poncée, une sous-couche puis deux couches de peinture blanche que j'avais à la maison, et enfin pour finir un glacis brun caraque passé au chiffon.

Maintenant, je réfléchis où je vais la mettre! lol

Je termine par une petite broderie faite par yetou; sa couturière lui a monté en coussin; j'ai fait une bordure au point d'épine sur le bord droit. Plus qu'à le rembourrer.

Aujourd'hui, j'ai trouvé des canevas chez Emmaüs; oui je poursuis ma "canevatite "aigüe!! lol

Il me reste à les démonter, et ça prend un certain temps vu le nombre d'agrafes qui sont posées tout autour, les laver et laisser faire l'imagination; c'est ce que je préfère!
Affaire à suivre!

Avant de terminer cet article, je vais vous proposer un petit jeu :
De passage chez Denise , puis chez La Fée faribole, je me suis laissée séduire par un petit projet charmant que je vous laisse découvrir ...Si le coeur vous en dit , vous pouvez participer aussi .
Ca doit rester une idée toute simple, un  échange mini mais sympa, sans réelle contrainte, juste l'envie de faire plaisir à ces personnes qui parcourent nos blogs respectifs, en y déposant de gentils commentaires ou en nous faisant partager leurs propres réalisations.

Voici le fil rouge: les 5 premières personnes qui commenteront cet article recevront, au courant de cette année, une surprise de ma part, quelque chose fait maison, tricoté, cousu, crocheté, brodé, une carte postale ou une autre surprise, en tout cas rien d'acheté, sans avertissement, ça arrivera quand j'en aurai envie !
Le "hic" ? Ces 5 personnes doivent faire la même offre et répartir la joie autour d'elles, il suffit de copier ce texte et de le placer sur votre blog.
Et pour celles qui se poseraient la question : il faut avoir un blog pour que cette opération "petits cadeaux" perdure et circule et bien sûr me laisser votre adresse mail pour que je puisse vous joindre.

Alors, qui veut un petit cadeau et partager à son tour ??
Je gâterai aussi la 1re personne sans blog qui me laissera un commentaire.
 

Dans 3 semaines, Elsa et Zelda seront en France, en attendant de les serrer dans mes bras, je contemple la frimousse de mon rayon de soleil qui a bien grandi ! Elle n'a pas l'air commode, Elsa m'a dit qu'elle était en train de grignoter. C'est son autre grand-mère qui a pris la photo, et me prévient que la crise d'opposition a commencé!! lol  Bon on va "dompter" tout ça !!lol
Je vous espère en forme, et j'ai une pensée pour celles qui ont souffert des orages récents, si terribles. Hélas l'été n'en est qu'au début!
A bientôt!

24 commentaires:

  1. C'est bien joli tout ce que tu montres aujourd'hui et j'aime tout particulièrement la photo de ta petite fille, trop drôle ! son regard en dit long !!! Hi ! Hi !!! amuse-toi bien avec elle ...! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Tu en as encore réalisé de bien jolies choses. J'avais trouvé il y a une dizaine d'année maintenant la même pendule de cuisine chez Emmaüs en région parisienne mais je ne l'ai plus.
    La galette de chaise est bien jolie. Le fronton parfait, et le coussin de Yetou tout charmant et bien fini.
    Tu dois avoir hâte de l'arrivée de tes filles !
    (je passe mon tour pour le jeu qui est bien sympa cependant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cette pendule depuis plus de 20 ans et comme elle me plaît toujours je la garde.
      Dans 3 semaines, je serai au comble du bonheur!
      Belle journée dans ton magnifique jardin!

      Supprimer
  3. Adorable petite fille, j'aime beaucoup ce regard de désapprobation !
    Ton horloge est tres originale
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    j'ai redécouvert ton blog il y a quelques temps et j'y trouve du plaisir à chaque article. J'y ai également "réappris" à bien utiliser l'impératif et depuis je ne mets plus de S au bout de mes verbes ! Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah contente de t'avoir été utile !! lol et Merci de tes visites!
      Belle journée! Bises.

      Supprimer
  5. Très joli tout ça !
    et la petite est adorable !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. hello ! ta petite fille est adorable ! elle a presque 2 ans non ? c'est l'âge de dire non mais ca ne fait rien si elle fait quand même ce qu'on lui demande !!! je me souviens de mes fils dont un qui disait non non non et courait faire ce que je lui disais !!! ma mère voulait que je sévisse mais cela était bien inutile ! j'avais bien ri !!!
    j'ai un petit canevas que j'avais brodé avec ma grand-mère je pense le monter en pochette !
    parce que au mur ben cà va pas le faire comme on dit ici ! bien joli aussi le coussin de yetou !
    j'espère qu'elle ne souffre pas trop de la chaleur !
    bisous ma belle
    ps pour le jeu faut que je me remette sur mon blog je dois changer de plateforme kazeo est devenu très pénible à gérer mais le hic est qu'on ne peut pas faire la bascule sur OB avec lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zelda a eu 21 mois hier! Oui on ne peut échapper à la période du non! Mais malgré tout, elle est obéissante et les parents attentifs donc la période devrait se traverser sans trop de dégâts! lol
      Pour ton blog, prends blogspot, c'est simple et il y a un blog d'aide en français.
      Bises ma belle!

      Supprimer
  7. Hello ma belle !
    bien joli comme toujours et j'aime l originalité de ton horloge Pas l air facile la demoiselle mais il faut mieux avoir du caractere de nos jours.
    je suis partante pour le petit jeu mais a mon retour "at home" la semaine prochaine.
    Amicales bises++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok c'est noté!
      Profite bien et bon retour!
      Bisous!

      Supprimer
  8. Everything is as usual very beautiful. But most beautiful is ...... Zelda!!
    Have a wonderful day

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Gabi !!
      Have a good day! Here it's very hot!
      Hugs!

      Supprimer
  9. elle a bien grandi ta p'tite puce, et elle a l'air de savoir ce qu'elle veut!!!!! bravo pour ta jolie cuisine, et bravo a ta maman pour sa broderie!! bonne fin de journée, ici les temperatures sont hautes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Mon com n'est pas passé
    Tout est magnifique mais Zelda éclipse tout
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. déjà toute grande ta puce ! j'ai lu que tu fonctionnais à l'énergie solaire mais quand même !il doit y avoir autre chose lol tu n'arrêtes jamais ! bravooooooo

    RépondreSupprimer
  12. Monique B (bibi45)13 juin 2014 à 16:59

    Zelda a bien changé. C'est bien si elle a du caractère, mais il ne faut pas qu'il soit mauvais.... C'est juste cela.

    Ta cuisine est bien rellookée et moi aussi j'adore ta pendule.

    Tu dois avoir chaud à remuer comme cela. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres orages aussi importants mais nous aussi, notre voiture a été impactée par des grêlons aussi gros qu'une balle de tennis. Pourtant Rolland Garos est terminé...... Beaucoup de dégâts par chez nous.
    Bon courage et repose toi un peu avant l'arrivée des "belles Américaines" tes filles. Tu dois manger des Mars !....Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique!
      J'espère que votre assurance sera efficace ! Incroyable la force des orages et si angoissants!
      Non pas de Mars, mon régime me l'interdit!! lol
      Bonne soirée et reste bien à l'ombre ! Bisous.

      Supprimer
  13. Jolie cuisine! J'aime beaucoup tes galettes de chaises! Le coussin de Yétou a une finition bien originale, c'est très sympa!
    Que Zelda a changé! C'est une jolie petite fille ( on ne peut plus dire que c'est un bébé!) , tu dois avoir hâte de la retrouver!!!
    Bravo pour tout ton travail, tu n'arrêtes pas une minute!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr j'ai hâte!! ça va vite venir maintenant!
      J'espère que tu vas bien et que ta belle-fille qui attend des jumeaux se porte au mieux! tricotes-tu ?
      Bon dimanche! Bisous!

      Supprimer
  14. Adorable Zelda, je comprends ta hâte de la serrer dans tes bras BRAVO! pour ta cuisine, du sacré beau travail, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    je me promène sur le web et je te retrouve dans ce monde enchanté que tu sais toujours aussi bien créér.
    Tu fais toujours des merveilles et avec plein d'ingéniosité, un grand bravo.
    Je lis que bientôt tu vas serrer dans tes bras tes soleils, voilà de beaux moments à venir.
    J'étais contente de te retrouver ici, je te souhaite plein de bonne choses.
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claire!tres heureuse de te lire et merci pour tes compliments.
      J'espère que tu vas bien, fais tu toujours de belles photos?
      Oui je vais bientôt voir mes américaines, et je m'en réjouis car elles me manquent beaucoup.
      Je t.embrasse.

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.