lundi 4 août 2014

Je pense à Noël !

Hello ladies!

Oui me voilà brusquement plongée  dans l'ambiance de Noël, grâce à des grilles de Charline Ségala.
Elles sont rapides à broder . J'ai choisi un vieux morceau de lin et j'ai brodé en mouliné et en fil perlé.
Pour la finition, je n'ai pas pris les tambours montrés sur le modèle, car je les garde pour terminer le mur de ma chambre. 
J'ai retrouvé alors des disques en caoutchouc, achetés il y a fort longtemps, en me disant que j'en aurai sans doute l'usage un jour. J'ai bien fait! 
Ils sont exactement à la bonne dimension et de plus, la face arrière est aimantée!


J'ai choisi mes couleurs, car je trouvais celles de la créatrice trop pâles.
J'ai ajouté un ruban pompons rouges pour la finition.


 Pratique donc, de les mettre sur le frigo; Ce sera sympa au moment de Noël. Je vais en faire d'autres pour des petits cadeaux.
J'ai renoué avec le point de croix, avec cette grille "Garden Flower", mais aucune indication sur la grille; donc je ne sais plus du tout de qui elle est !
J'ai pris un lin 14 fils et les fils "Clay Pot" et " Stepping Stones" de Crescent Colors.

 Je n'ai pas fait la partie sous les fleurs et dans le rectangle, j'ai cousu une fleur découpée dans un galon et 4 mini coeurs . Ce pinkeep est maintenant dans le panier à cadeaux.

Je vous montre bientôt la grille "devoirs de vacances" de Cécile que j'ai terminée. Oui je brode beaucoup, j'en ai besoin! C'est bon pour mon équilibre! lol
Prenez soin de vous!

 



23 commentaires:

  1. Hélène Pinsard/de Tassigny5 août 2014 à 08:11

    J'aime beaucoup vos "aimants". Vous êtes pleine d'idées et d'imagination pour "finir" vos broderies de manière originale. Celle-ci est particulièrement réussie. Bonne et belle journée,avec d'autres jolies réalisations. Le soleil semble de retour pour tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène. Oui j'ai été contente de retrouver ces ronds qui ont trouve enfin leur utilisation.
      Belle journée!

      Supprimer
  2. C'est toujours un plaisir de te rendre visite
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! J'espère que ton été se passe bien. Bises

      Supprimer
  3. Bonjour
    J'aime bien ces broderies rapides à faire!!! Et tu as raison, la deco de Noël se prépare en été
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien d'alterner du rapide et du long-cours! Je suis en train de réfléchir à un cabas "canevas et broderie" pour ma belle-sœur qui préfère ça au cabas granny.
      Belle journée. Bises.

      Supprimer
  4. Bravo! Cela pourrait aussi faire des aimants de couturière.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui bonne idée. Merci de ton passage. Bises

    RépondreSupprimer
  6. toujours de bonnes idées ! bravo c'est mignon comme tout ! la grille est de danybrod je crois et en pinkeep j'aimeeeeeeeeeeeeee !

    RépondreSupprimer
  7. tout est très joli , mais un plus pour les petites choses de Noel , elles sont très sympas !! bizzz

    RépondreSupprimer
  8. J'apprécie beaucoup les ronds brodés, belle idée jolie. Brode ma fille brode c'est bon pour le moral !

    RépondreSupprimer
  9. tout est ravissant bravo vous êtes pleine de ressources je suis admirative
    votre blog fait parti de ceux que je préfère
    toujours positive, créative , inventive et active
    merci pour tout

    RépondreSupprimer
  10. Bien jolis ces coussinets de Noël , j'ai aussi commencé à y penser, je brode "En retard" de madame Chantilly hihihihi! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie cette grille de. MmE Chantilly. Je vois qu'on est prévoyantes toutes les deux! lol
      Bisous.

      Supprimer
  11. bravo ! Tout cela est ravissant ! je te félicite ! Il faut être prévoyante !! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise! J'espère que ton été se passe bien. Gros bisous.

      Supprimer
  12. De très jolies choses pour Noël. Tout est superbes, BRAVO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Belle soirée. Hélas pas assez beau pour dîner dehors chez moi.

      Supprimer
  13. Je t'ai laissé un com.
    Mais ne sait pas si il est enregistré..................
    On verra. Bisous+++

    RépondreSupprimer
  14. Bon apparemment il ne l'avait pas ete .... Je te disais joli resulltat !
    Plus de broderie du tout pour moi, ma main ne peut plus tenir le tambour, trop douloureux, je verrai un rumatho à la rentrée, et je ne sais broder sans et puis bien trop de gros soucis, l'envie est totalement partie pfff !! Cet hiver peut etre ?
    Pour le moment je lis un maximum, une forme d'evasion qui me convient actuellement+
    Tres amicales bises++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voilà de mauvaises nouvelles. J'espère qu'avec du rhumato à l'automne, tu pourras reprendre l'aiguille. La semaine prochaine, je serai prise par des travaux, ma belle-sœur vient m'aider mis si tu veux je t'appelle la semaine suivante. Gros bisous. Oui tu as raison, la lecture est une bonne évasion.

      Supprimer
  15. j'aime beaucoup ces broderies de noel
    un joli blog je continue ma visite
    talou

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.