mardi 23 décembre 2014

"Gastronomie" américaine!

Le titre est bien sûr ironique car il ne faut pas venir aux USA si on veut bien manger, du moins pour l'américain moyen. Mon estomac de française habitué à malgré tout une alimentation peu salée et pas trop grasse peut avoir du mal dans certains restaurants! 
A la maison, c'est régime végétarien, donc c'est tout de même mieux et plus sain, mais la viande me manque , même si je ne suis pas carnivore à tout va!
Voici quelques plats dégustés lors de mon séjour :
le premier mangé dès le lendemain de mon arrivée, à Sacramento. J'ai choisi une salade de poulet et légumes sauce citron, pour faire léger. C'était assez bon mais je doute que le poulet ait beaucoup couru dans les vastes plaines américaines! lol



Elsa avait pris un snadwich à la truite fumée :

Et Andy un sandwich végétarien of course!
Une salade achetée dans un supermarché proche du travail d'Elsa un jour que j'étais venue passer la journée dans sa bibliothèque. Du chou frisé appelé "kale" et qui fait fureur, des carottes, des noix, des oranges... Très bon.
J'ai goûté à un de ces canapés faits par un élève pour le dernier d'école, dans le cours de français où je suis allée à 3 reprises. Je ne sais trop ce qu'il y avait dedans. Trop sucré pour moi, mais une jolie déco!

Un gyros mangé au restaurant grec lors de notre virée shopping avec Elsa . Enorme et bon. Avec poulet, tomates, dzadziki, oignons...
Elsa  a pris la même chose mais à l'assiette et avec du riz qui était délicieux ainsi que les pitas.
Pas de dessert à chaque fois, on mange un plat et basta!Mais les portions sont bien plus importantes qu'en France donc on n'a plus faim.
 Dans ce restaurant grec, il y avait deux grands nutcrackers. J'ai pensé à toi geneviève.

 Hélas je n'en ai pas encore trouvé. Chez Jo-Ann il n' y avait qu'une seule sorte, le pêcheur mais qui ne me disait rien. Par contre j'ai fait d'autres achats, 4 fat quarters, des perles, de la laine, des feuilles qui devraient être intéressantes pour des appliqués et de la broderie. J'ai été relativement raisonnable, mais côté vêtements j'ai craqué pour 2 pantalons, 2 pulls, un gilet et un anorak. Pourvu que tout cela entre dans la valise! lol


 Et quelques magazines :
 Je ne sais pas si je ferai un autre article avant mon départ. Je vous laisse sur cette photo de mon rayon de soleil qui sera bien difficile de quitter dimanche prochain!

Je vous souhaite à toutes un très Joyeux Noël, en bonne compagnie, je l'espère et je pense aussi à celles qui vivront cette journée difficilement, parce qu'elles sont seules, malades ou dans un moment difficile.
Je vous embrasse! Merry Christmas!



30 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour cette balade culinaire !! Oui chez Jo-Ann tu as été sage. Mais tu as de quoi faire avec ces magazines !!
    Profites bien des derniers jours avec ta petite fille et heureusement il y a Skipe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Oui le départ va être dur car Zelda est tellement mignonne. On joue beaucoup. Peu de broderie , ce sera au retour.
      Joyeux Noël à tous. Gros bisous.

      Supprimer
  2. Te souviens-tu de mon article sur le chou Kale sur mon blog ? En fait il est à nous ce chou, il n'a rien d'américain il nous vient de Lorraine où il est consommé depuis longtemps. As-tu aimé, moi oui : croquant et avec un bon petit goût. Nous venons de trouver des graines pour le potager l'an prochain.
    Vos choix sont très judicieux tout de même, point de ces hamburguers dont on nous parle tant.
    Elle est bien jolie ta petite fille, profite bien et ne pense pas à dimanche. Je m'en vais aujourd'hui dans l'Eure chez mon fils cadet, profiter de Max et Linette.
    Très bon Noël à toi et les tiens. Bises de Marie-Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai! Oui j'adore son goût et on en mange plusieurs fois par semaine. En plus Elsa me dit que c'est bon pour le transit. Lol
      Je te souhaite un bon Noël chez ton fils et de bons moments avec tes petits. Bises.

      Supprimer
  3. vraiment mignonne ta puce !
    pour les plats c'est autre chose ! les parts m'ont l'air énormes ! alors je préfère nos portions mais avoir un dessert( même un fruit car j'adore les fruits), une entrée etc
    tu vas leur faire quoi pour noël ????
    bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est gros! Pour Noël on est invitées dans la famille d'Andy, on va juste faire le dessert une sorte de religieuse montée si on y parvient. Lol
      Joyeux Noël en famille!

      Supprimer
  4. je serai bien malheureuse la bas pour l'alimentation!!!!! bon noel a toi aussi , profite bien de chaque instant, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anni et Joyeux Noël en famille. Bisous.

      Supprimer
  5. Monique B (bibi45)23 décembre 2014 à 10:04

    Entre les décorations et la gastronomie, c'est vraiment spécial ! Mais bon chaque pays a ses us et coutumes. Profite bien de ta petite famille et croque bien les joues de cette belle poupée ! Joyeux Noël à toi aussi et bon retour Vivement le 2 Janvier pour moi ....Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les croque à tout instant. Lol
      Je t'envoie un peu de soleil au il va faire beau aujourd'hui et tout de suite il fait bon, on sort en pull. Je t'envoie d'amicales pensées. A bientôt. Bises.

      Supprimer
  6. Même ici on ne fait pas des gyros de cette taille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai mangé en entier, ça m'a calée pour la journée. Lol
      Bon Noël sous le ciel grec. Bises.

      Supprimer
  7. joyeux Noel à toi aussi et à toute ta famille.
    Tu penses déjà au retour. Que ça passe vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui vitesse V helas.
      Joyeux Noël à toi et ta famille. Bises.

      Supprimer
  8. C'est surtout les quantités... pharaoniques qui m'avaient impressionnées (je me souviens des cheese cakes, adorés par mon fils, qui devaient faire dans les 15 cm de haut (Cheese Cake Factory, c'est une chaîne, tu croiseras peut être leur chemin...). Nous avions beaucoup mangé dans des restos... non américains (ou tex mex, pizzerias, asiatiques...). Par contre, je me souviens d'un restaurant où la viande était délicieuse (c'était leur spécialité), mais il fallait s'accrocher pour arriver au bout de son assiette !

    Merry Xmas à toi Christiane et à toute ta petite famille (toujours aussi chou la demoiselle !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les enfants aiment manger indien ou asiatique de préférence.
      J'attends de voir comment sera le menu de Noël, nous sommes invités chez un oncle d'Andy on apporte le dessert fait maison, une religieuse montée.
      Joyeux nOel à toi. Bises. Merci pour Zelda, c'est vrai qu'elle est chou et si sympa.

      Supprimer
  9. C'est vrai que les portions sont gigantesques par rapport à le France mais ça me tente tout de même en les regardant, ça doit être bon miam! à mon avis tu vas devoir fournir des efforts pour tout mettre dans tes valises hihihihi! Merry Christmas, profite bien, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais faire un essai car je me le demande. Lol
      Nous partons voir une boutique car je voudrais acheter un nutcracker pour ma collection.
      Bonne soirée . Bisous.

      Supprimer
  10. Bonjour Symiote
    Je ne suis pas tres presente en cette periode, cependant je voulais venir te souhaiter de bonnes fetes de fin d'année
    Bisous
    Zaza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle! Je te souhaite aussi un Noël aussi doux que possible. Je t'embrasse.

      Supprimer
  11. Hélène Pinsard/de Tassigny24 décembre 2014 à 17:19

    Très joyeux Noël avec vos trésors. Merci de ces "reportages" très intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène! A vous aussi un très heureux Noël en famille dans la convivialité et l'amour.

      Supprimer
  12. Que ta petite puce est jolie. Je pense que le père noël a dû bien l'a gâtée. Je suis impressionnee par les portions des assiettes !!!! Je crois que j aurais du mal à finir. Bon retour je penserai bien à toi. Prévois le blouson le froid et la neige arrivent en France.... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle fut bien gâtée et nous tous aussi. Noël fut bien sympa sous un beu soleil. Aujourd'hui aussi pour mon dernier jour, le soleil est là. J'ai prévu écharpe et mitaines pour l'arrivée. Ca va être dur. Bisous.

      Supprimer
  13. Pour une fois..... ces plats ne me tentent pas! Tes achats vont te tenir occupée à ton retour; tu as trouvé du joli tissu! Bises et bon retour malgré un coup de blues quand tu vas quitter ton petit monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Eh oui dernière soiree et lever demain à 4h30. Ça va être très dur.
      Bises

      Supprimer
  14. Hélène Pinsard/de Tassigny28 décembre 2014 à 10:42

    Je pense bien à vous qui devez être sur le retour. Quel déchirement de laisser ainsi une petite fille si charmante, qui change si vite ainsi que votre fille et votre gendre ! Heureusement avec toutes les techniques actuelles, on se sent un peu moins éloignés les uns des autres. Bonne réinstallation, malgré tout, et beaucoup de jolies réalisations à partir de vos achats américains, pour "oublier" un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène pour ce message si sympathique! Oui je suis actuellement en salle d'embarquement à San Francisco. Et bien sûr le cœur est gros. Ma petite Zelda m'a fait un gros hug hier soir. Je ne m'habitue jamais à ces départs qui sont toujours un déchirement.
      Heureusement je vais me lancer dans les travaux créatifs dès min retour. Rien de tel pour panser la tristesse.
      Bon dimanche mais qui doit être deja bien entamé pour vous. Amicales pensées.

      Supprimer
  15. Comme tu dis, les assiettes sont vraiment gargantuesques.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.