Hello ladies!
Maintenant que ces 3 jours de folie sont terminés, je peux reprendre le coeur un peu léger le cours de ce blog. Je dis " un peu plus léger" mais il reste tout de même bien lourd en pensant à ces 13 morts de mercredi et jeudi , ces 4 morts de vendredi .
Nous avons perdu entre autres des esprits libres, des dessinateurs qui nous faisaient rire tout en nous faisant réfléchir, excessifs et corrosifs, rieurs et sérieux à la fois.
Nous avons perdu entre autres des esprits libres, des dessinateurs qui nous faisaient rire tout en nous faisant réfléchir, excessifs et corrosifs, rieurs et sérieux à la fois.
Charlie-Hebdo et moi, c'est une histoire qui a commencé dès mon adolescence, avec Hara-Kiri au départ. J'ai lu fidèlement Charlie-Hebdo pendant des années. A 17 ans j'avais affiché des "une" dans ma chambre, affiches que ma mère avait arrachées un jour pendant mon absence. Je me souviens encore de la rage que j'ai ressentie en le découvrant!
Vers 21 ans, Charlie-Hebdo a été à l'origine d'une de mes belles histoires d'amour, car c'est alors que je le lisais dans un café, que j'ai été abordée par un homme avec qui j'ai entamé une discussion animée qui s'est prolongée 18 mois.lol
Mais comme le chantait Rita Mitsouko "les histoires d'amour finissent mal, en général"!
Oublions donc pour un moment ce monde cruel et fou dans la douceur de la feutrine, le moelleux de la laine et la fluidité des fils.
J'ai fait une boîte de plus au moment du Nouvel An. J'avais emporté les carrés que j'ai rebrodés en Californie puis le soir du réveillon et le jour de l'An j'ai monté et décoré la boîte. Voici le résultat :
Ensuite j'ai poursuivi une broderie de The Prairie Schooler commencée aussi en Californie. J'en ai fait un coussinet :
Trésors de boîtes à couture a proposé pendant l'Avent des modèles de couronnes. J'en ai fait une que j'ai collé sur un carton puis sur un bocal en verre.
J'ai brodé cette grille de Charline Segala l'an dernier . Je ne trouvais toujours pas de cintre et puis finalement je viens de le trouver chez Brodenvie. Hop fini déjà pour l'an prochain! J'ai crocheté un tour au fil perlé. Ce sera bien sûr pour Zelda.
Roxane du blog scrap quilt and stitch propose un livre sur les mois. Je vais suivre cette aventure et voici mon mois de Janvier terminé :
On y utilise tous ses restes de feutrine, de laine, de fils, c'est très amusant. J'avais commencé son livre de Noël , mais mon voyage aux USA ne m'a pas permis de le continuer, je ne pouvais emporter tout mon "matériel" là-bas. Je vais donc le terminer pour Noël prochain.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui! Je vous montre du tricot la prochaine fois.
pas de chômage chez symiote ! lol tu l'as ramené la boite ? si oui , cela n'a pas dû être facile ! très joli tout ça en tous cas ! bravo ! et Noël peut arriver tu es presque prête ! mdrrrr
RépondreSupprimerNon, non, je le dis dans l'article, je l'ai montée au moment du Nouvel An et j'étais donc rentrée.
SupprimerOui Noël peut se pointer! Lol
bravo pour toutes ces magnifiques réalisations
RépondreSupprimerbonne continuation
très jolie boite. Belles réalisations. j'ai un problème je suis obligée de saisir 2 fois le commentaire avant qu'il ne soit pris. j'ai un compte Google . Je tape le commentaire, je clique sur le nom , j'envoie. Cela revient sans le commentaire , je dois recommencer et c'est bon . si j'essaye d'envoyer une 1ère fois sans commentaire ça ne marche pas non plus. Avez vous une explication ? bonne journée malgré les évènements de ces derniers jours, mais on doit continuer à vivre et rire
RépondreSupprimerDésolée non pas d'explications mais j'irai voir sur le forum d'aide s'il y a quelque chose sur ce sujet.
SupprimerMerci d'avoir persisté et belle journee!
Très joli tout ça,bravo !
RépondreSupprimerbon week-end
bises
De superbes ouvrages !!!!! braavo à toi et bizzzzzz.
RépondreSupprimerEncore de bien belles réalisations. J'adore surtout la bannière pour Zelda...Je vois que tu t'occupes la tête et les mains ....... Tu as raison. Je n'arrive pas à me concentrer depuis ces évènements qui sont si affreux et qui font réfléchir !..... Il faut vraiment profiter des bons moments quand ils s'offrent à nous et ne pas se poser de questions ! Bonne fin de soirée et bon Dimanche ! Ce n'est plus la saison des vide-greniers ?. Bises.
RépondreSupprimerAh! moi aussi j'ai des problèmes pour t'envoyer le message..... Je ne sais pas si je vais y arriver.
tout est très beau. Bravo
RépondreSupprimerMarre de tout ce remue ménage dans Paris, on a besoin de vivre tranquille ! Malgré les craintes demain au programme Manif dans Paris
RépondreSupprimerTu fais de très belles choses, j'adore ta jolie boîte.
JE SUIS CHARLIE
Une grande histoire pour toi avec Charlie Hebdo. Bouleversée et choquée par tous ces événements dramatiques, comme tout le monde, et non ce n'est pas un film !
RépondreSupprimerJolis tous tes petits ouvrages.
Comme c'est joli tout ça ... Une petite pause dans cette semaine bien triste. J'ai énormément de retard de lecture de blogs. Le mien est encore en deuil. Je n'arrive pas encore à la reprendre. Par contre j'écris sur ma page Facebook. C'est comme des potes qu'on aurait perdus: Cabu Wolinski. Moi aussi j'ai commencé l'aventure avec Hara Kiri : Reiser, le Professeur Choron, Cavanna...
RépondreSupprimerQuelle production !!! tout est superbe !! bizzzz
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerTa boîte brodée apporte un peu de poésie dans notre semaine.... bien joli ouvrage !
Encore de belles réalisations, la boite, le coussinet et ton mois de janvier pour un nouveau projet, en décembre 2013 j'avais aussi brodé la petite fille à la lanterne hihihihihi! BRAVO! à toi, bisous
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer