lundi 3 septembre 2012

Un gilet et un sac!

Bonjour à toutes!!

Un petit article pour vous montrer les derniers travaux de yetou! Tout d'abord le gilet pétales qui a été vu sur de nombreux blogs! Crocheté en laine " Caline" de Bergère de France pour sa future arrière-petite-fille! Le tuto donné comporte des erreurs concernant le nombre de pointes; yetou a rectifié pour pouvoir le faire!!
C'est une taille 9 mois/ 1 an. Je pense qu'il plaira à Elsa!

 Lorsque nous étions allées au Salon de Noizay, yetou avait craqué pour un kit de sac des Histoires à Broder. Elle  a brodé les différentes parties et sa couturière l'a cousu et doublé. J'adore!!!
Ce n'est pas mal pour une "jeunette" de 88 ans, non? lol

Dimanche prochain, je participerai à un vide-tiroirs à La Jumellière! J'y vendrai des magazines de Pt de X, des fiches de broderie, quelques morceaux de tissu, des dentelles, des fils ... Si vous êtes dans le coin, venez y faire un tour, il y a aussi une exposition de patchwork!
 
Belle journée à toutes!! Bonne rentrée à tous les écoliers de France!

33 commentaires:

  1. Geneviève (Ginou)4 septembre 2012 à 08:29

    superbe !!!! j'aime beaucoup le gilet pétale !!! bravo à Yétou pour toutes ces belles choses
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Tout est très beau...Bravo Yétou...
    Ta petite puce va être belle comme un coeur dans ce petit gilet...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lolotte!
      Et yetou m'a offert ce WE le tissu aux recettes des Histoires à Broder que j'avais admiré mais pas acheté!! ah quelle cachottière!
      Big Bisous et bon courage!

      Supprimer
  3. Il est trop mignon ce gilet !
    Ta future puce va être adorable avec !
    Tu nous feras une photo avec le petit mannequin ! hé hé
    Bravo à Yétou pour le sac ! il est tout simplement superbe ! j'adore ! Tu as raison, c'est pas mal pour une jeunette de 88 ans !
    Bon vide-tiroirs ! J'espère que tu feras recette !
    gros bisous bon mardi !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Françoise! Bon la photo ne sera pas pour tout de suite! lol Mais j'en ferai d'autres avant!!!
    C'est la 1ère fois que je fais ce vide-tiroirs, donc on verra bien! M-Paule le fait aussi donc au moins on pourra papoter!!
    Bonne rentrée à tes loulous!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Deux magnifiques réalisations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle! Oui yetou brode encore par petits moments car ses yeux fatiguent vite mais avec toujours autant de plaisir!
      Belle journée!

      Supprimer
  6. ouah Yetou est trop forte !! le gilet est superbe et le sac ... magnifique

    RépondreSupprimer
  7. BRAVO! à Yétou pour ces 2 superbes réalisations, voilà une "jeunette" qui a su garder ses doigts en or, bon vide-tiroirs, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ! elle va être bien jolie la petite ainsi vêtue. Bravo à Yetou et ses doigts agiles et habiles.
    Je vais regarder si c'est loin de chez moi La Jumellière, car je ne peux m'absenter très longtemps de la maison à cause de ma mère...

    RépondreSupprimer
  9. bravos a yetou et superbe le gilet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle!! Oui elle a bien travaillé!! j'imagine bien ma petite dedans!
      Belle journée! Bises

      Supprimer
  10. ah ! j'adore le petit gilet ! trop beau quant au sac , il est évident que j'aime ! bravo et vide bien tes tiroirs !lol sans les re-remplir dans la foulée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je devrais être raisonnable, vu le départ qui approche! lol

      Supprimer
  11. bravo à Yetou, j'adore le petit gilet !
    son sac est superbe, magnifique réalisation !
    bon vide-tiroirs pour dimanche, je ne sais pas encore si j'irais !
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour yetou!
      Peut-être à dimanche, il va faire beau!!
      Bisous!

      Supprimer
  12. Yetou est vraiment extraordinaire ! Ce petit manteau est adorable, la couleur aussi est originale. Transmets tous mes compliments admiratifs à ta maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je lui transmettrai!! Oui c'est beau encore à son âge d'être aussi active!
      Belle journée! Amicalement!

      Supprimer
  13. elle travaille bien yetou !!!! j'espère que tu vendras bien ce week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle!
      C'est mon premier vide-tiroirs donc grande incertitude, on verra bien!
      Bon appétit!

      Supprimer
  14. J'ai tétéchargé aussi ce tuto alos merci pour ton avertissement sur les explications et félicitations à ta maman pour ce gilet trop mignon et ce sac magnifique

    RépondreSupprimer
  15. Bravo ! Tout est beau ici ! Quel travail ! Je suis admirative ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michaela!! Oui yetou s'occupe toujours même si c'est moins qu'avant; et c'est bon bon pour sa santé ! lol
      Belle journée! Bises!

      Supprimer
  16. génial .... elle est douée Yétou...bissssssssssss

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations à Yétou pour son travail ! Tu peux être fière de ta Maman Christine ! La mienne a 91 ans mais est hélas atteinte d'une DMLA et se contente de tricoter pour des œuvres ; son grand regret est de ne plus faire de point compté. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mad'leine!
      Oui yetou sait qu'elle est chanceuse de pouvoir encore broder, même si elle le fait par petites doses car ses yeux fatiguent!
      Bon courage à ta maman!
      Bisous!

      Supprimer
  18. Bravo et f´licitations à Maman Yétou pour ce joli travail.
    Le sac est originel!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Super jolies les réalisations de ta maman !!!
    Bisous à toutes les deux :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.