jeudi 30 janvier 2014

Broches, Carnets à aiguilles, Ours...

Hello ladies!

Bien silencieuse depuis quelque temps mais pas moins active pour autant! Les journées filent vite, elles sont bien remplies et  je commence assi à préparer ma valise !

Je me suis amusée à faire 3 nouvelles broches, une d'entre elles est arrivée à destination pour fêter l'anniversaire de nannou.

Les petites roses sont des roses accordéon, ( Martine, tu verras rien de difficile à faire, je te montre dès que tu le souhaites).

Puis j'ai fait deux petits carnets à aiguilles façon Cécile F, l'un pour l'anniversaire de ma belle-soeur que nous avons fêté dimanche dernier et l'autre pour une de ses amies. J'avais pris la photo avant d'ajouter un charm" Fraise" à celui de droite et une initiale au dos de l'autre, lettre gentiment offerte par geneviève.

J'ai fait un autre carnet à aiguilles, tiré cette fois du livre " Trésors Chinés". Il est parti et j'espère bien arrivé!

Des roses brodées en perlé nuancé, on ne voit pas bien mais dessous un morceau ancien crocheté et des perles dans le bas et j'ai ajouté un tour au crochet.



J'ai commencé un ours doudou pour Zelda! Il n'a pas d'articulations mais des yeux securit pour ne pas avoir de soucis! J 'ai fait la tête après bien des déboires car j'avais fait le museau au départ avec une feutrine pelucheuse.Je ne m'en suis aperçue qu'une fois cousue et il n'y avait pas à tergiverser, il fallait l'enlever, je ne voulais pas prendre le risque que Zelda s'amuse à tirer les fibres et s'étouffe. J'ai donc refait avec une feutrine sèche.

C'est le modèle "Honoré " du merveilleux livre de Cyriaque que vous voyez derrière. 
Plus qu'à le finir avant de partir!

Je termine avec un décor retrouvé chez yetou, un élément d'un ancien buffet. Je l'ai décapé, poncé peint en taupe et patiné à la cire blanche colombine. Je l'ai installé en haut de la porte d'entrée sur la salle à manger.




Bonne journée à toutes!


31 commentaires:

  1. mais c'est pas possible tu dois broder la nuit, et comme c'est joli ,j'adore bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  2. sympa ce haut de buffet détourné j'aime bien l'idée
    allez dans une semaine tu seras avec ta poussinette
    biz Pat

    RépondreSupprimer
  3. Très variées et très jolies toutes ces créations. Bravo pour le nounours il a une bonne bouille. Il doit te tarder de partir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je commence à être un peu excitée!
      Merci de ta visite!
      Bon WE!

      Supprimer
  4. De très jolies pochettes et broches, le nounours est craquant et ton relooking et l'idée d'en faire un élément de décoration de porte c'est extra, j'imagnine ta joie en préparant ta valise, Lina marche depuis 1 mois et à 11 mois trotte comme un lapin hihihihihi! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la petite Lina découvre le monde au galop ! lol
      Oui ma valise commence à se remplir, va falloir se calmer! lol
      Bon WE ma belle! Bisous.

      Supprimer
  5. superbes tes broches ! tu es pleine de ressources et d'idées ! bravo

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau travail....! Les broches sont originales! Je suis en admiration devant ton nounours, Zelda va l'adorer! Bon ciné et régale toi à la crêperie! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe film " YSL" parfois difficile car il a vécu toutes sortes d'excès.
      Je pense faire beaucoup d'autres broches !
      Bon WE ! Bisous.

      Supprimer
  7. Qu'ils sont mignons tous ces petits ouvrages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liza!
      Je continue de m'activer avant mon départ tout proche!
      Bon WE!

      Supprimer
  8. superbe la tete de l'ours, ce doit etre un travail fastidieux!!!! les broches sont superbes, j'en ai la preuve à la maison ; hi, hi, hi!!!!! bravo pour tout ce que tu fais, c'est beau!!!! je profite de mes derniers jours car lundi je reprends le boulot c'est moins drole et beaucoup moins de temps libre
    bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la tête c'est ce qu'il ya de plus difficile et long à faire! Il est maintenant fini!
      Bon courage pour la reprise et en attendant savoure bien ton WE!
      Bisous.

      Supprimer
  9. Bonjour, superbes broches et carnet à aiguilles. Bonne journée. Amicalement. Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal !
      Ces petits carnets sont assez rapides à faire et sont des petits cadeaux sympas.
      Bon WE!

      Supprimer
  10. je comprends ton silence , toutes ces jolies creations prennent du temps.
    Tu as raison de penser a la securité de ta petite Zelda.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la sécurité avant tout!
      Merci de ta visite Danièle et bon WE!

      Supprimer
  11. Monique B (bibi45)31 janvier 2014 à 19:26

    Encore de beaux ouvrages. Mais où trouves-tu toutes ces idées ?
    Alors il ne reste plus beaucoup de jours à attendre pour voire ta jolie Zelda. Elle va être encore super gâtée mais tu as raison, profites en bien surtout.
    Bises et bon séjour si je n'ai pas l'occasion de t'écrire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique!
      Oui je vais bien profiter de ma petite Zelda que je vais garder seule plusieurs jours.
      Bon WE! Gros bisous!

      Supprimer
  12. C'est vraiment chouette tout çà ! Ta tête de nounours est adorable ... Un super compagnon et un merveilleux souvenir pour Zelda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'espère que Zelda aimera mon ours; il est terminé, je lui crochète une petite tenue.
      Bon WE sous le soleil!Bises.

      Supprimer
  13. Bravo a toi pour tout cela ! tout est comme d'habitude, tu as réalisé de très jolies choses ! Zelda va être ravie de ton ours ! C'est certain !
    Ton voyage approche à grands pas ... Ta valise va finir par être remplie hi hi ! Emportes tu le casier que tu avais réalisé pour Elsa ?
    Je te souhaite un bon week end ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Oui j'emporte le casier, les choses s'entassent sur le lit ouh la la va falloir faire du tri car je ne veux pas qu'elle soit trop lourde!
      Bon WE à tous les 4 !
      Soleil ici, ça fait du bien!
      Gros bisous!

      Supprimer
  14. tout est joli les broches :super !!!

    RépondreSupprimer
  15. Hello ! Oui bien arrive ton joli kdo.
    j etais sure de t avoir remerciee....... sorry ! Je suis fatiguee lol !
    je rentre a la maison lundi apres midi, on peut s'appeler en soiree si tu veux.
    Amicales bises++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf je suis soulagée, je commençais à m'a inquiéter.
      Lundi je rentre tard de mon atelier, on peut s'appeler mardi si tu es dispo.
      bises'

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.