dimanche 19 janvier 2014

Etui à ciseaux

Bonjour à toutes!

J'ai voulu m'attaquer à l'étui à ciseaux de Cécile F; quelques heures de travail, et des doigts qui ont souffert! Broder et coudre dans le Jeffitex n'est pas aisé !

Même si je ne suis pas complètement satisfaite de mon travail, le rendu me plaît beaucoup.

J'ai choisi un tissu à pois beige, j'ai brodé surtout avec du perlé et avec les rubans qui me restaient; je ne suis plus très riche côté rubans en soie.
Un tour au crochet en perlé également avec des brides et mailles serrées.


2 poches à l'intérieur, le première brodée et la 2ème derrière avec le galon en haut.



J'ai cousu une fine fleur faite au crochet, un bouton en soie.


J'ai vu les petites choses que j'améliorerai pour le prochain, mais pas tout de suite ! J'attends que mes doigts récupèrent! lol

 Je me suis amusée à faire des petites broches qui allient broderie et crochet.

Voici les 3 premières, à partir d'images transferts trouvées sur le net :



A accrocher sur un revers de veste, mais aussi sur une écharpe, un sac ...
J'en ferai d'autres !

J'ai reçu cette semaine deux nouvelles cartes de fidèles lectrices , une de Myriam et une de Françoise, mon Arlésienne, qui a ajouté un adorable petit calendrier!


Un grand Merci à vous deux pour votre  délicate attention.

Je vous souhaite un bon dimanche avec ou sans aiguille, en bonne compagnie et autour d'une bonne table.
Je ne le fais pas souvent, mais je voudrais vous remercier pour tous vos commentaires si bienveillants et amicaux, votre fidélité à ce blog sans prétention. Je les lis toujours avec attention même si je ne réponds pas toujours à chacune.
Je vous espère heureuses!

35 commentaires:

  1. Il est très mimi ton étui à ciseaux, moi je le trouve très réussi ! J'adore tes broches, elles me donnent des idées.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. une merveille ton étui à ciseau, j'aime aussi beaucoup tes broches
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Riche en jolies broderies colorées ton étui, je le trouve superbe. Ce fut difficile mais parfaitement réussi.

    RépondreSupprimer
  4. ah ! c'est beauuuuu ! et les broches adorables bravo et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,personnellement je trouve les travaux très jolis.Vous mettez de la couleur dans un ciel bien morose.
    Bon dimanche CHantal

    RépondreSupprimer
  6. ohlala !!!! quel superbe écrin !!!! c'est vraiment ravissant......Et bravo pour tes broches, une jolie idée......
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment très joli ton étui à ciseaux, un grand BRAVO Christine. Bon dimanche à toi ici brouillard, j'attends la visite de mes petites-filles.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. J'oublie les broches sont aussi magnifiques.

    RépondreSupprimer
  9. Super cet étui à ciseaux, bon dimanche, Corinne

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est beau ,bravo !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Bravo ! Tout est très joli Que ce dimanche soit aussi doux pour vous lui que vous nous souhaitez!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, il est magnifique ton étui à ciseaux ainsi que tes petites broches. Bon dimanche. Bises. Chantal

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ! Il est superbe ! J'adore tes broderies, elles sont belles et les couleurs me plaisent toujours ! Bravo pour ce bel ouvrage et tres bon dimanche a toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Moins fan des broches mais l etui a ciseauw superbe !
    A bien vite au phonebon dimanche et gros bisous++

    RépondreSupprimer
  15. Quel travail minutieux et très joli.
    Tu as toujours beaucoup d'idées
    Bon dimanche à toi aussi

    RépondreSupprimer
  16. Personnellement je trouve l'étui à ciseaux parfait et j'adore les petites broches !

    RépondreSupprimer
  17. Broderies riches en couleur , bravo pour ce travail precieux
    Biz

    RépondreSupprimer
  18. Tres joli cet etui à ciseaux ,j'aime bien les couleurs ! je m'apprètais à le réaliser mais j'ai peur que la partie supérieure ne se reléve , je vois que tu as mis une pression .
    Merci pour ces belles photos , bon dimanche .

    RépondreSupprimer
  19. Le bouton-pression est indiqué dans les explications de Cécile.
    Merci de ta visite et belle journée!

    RépondreSupprimer
  20. Quel travail!!!!!!!!! Comme toujours: j'admire! Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bravo ma belle ! Ton étui est superbe ! Tes badges sont ravissants ! Je te félicite ! Heureuse de t'avoir fait plaisir avec ma bricole ! gros gros bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  22. l'étui a ciseaux est magnifique, quell travail!!!!je suis en admiration, je te souhaite un bon dimanche, chez nous c'est la grisaille, grrrrrrrr!!!!

    RépondreSupprimer
  23. vraiment tu es très douée j'adore et les couleurs chaudes font du bien !

    RépondreSupprimer
  24. Quel régal pour les yeux ces belles couleurs, ton étui à ciseaux est une merveille.
    Une idée merveilleuse que tes broches.
    Biz
    Christel-benoui

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    très beau ton étui, et bravo pour tes broches !!!!
    à cet après midi
    bises

    RépondreSupprimer
  26. Quelle merveille cet étui ! Tu es vraiment douée, bravo. Et une belle idée originale que ce sont ces broches

    RépondreSupprimer
  27. En effet c'est une gros boulot !!! mais un gros bravo à la clef c'est vraiment très joli, l'écrin à ciseaux mais également les broches, mille bravos plutôt qu'un seul :))
    nadine (chuki)

    RépondreSupprimer
  28. Comme toujours, un superbe travail que tu as fait même si pour toi, le résultat n'est pas dans tes attentes.

    RépondreSupprimer
  29. que de belles bricoles je vois que tu ne chômes pas
    Ton départ se précise que du bonheur dans peu de temps N'oublie pas de faire des photos de ta miss avec toi
    bizz Pat qui est triste de ne pas faire le salon de Cholet

    RépondreSupprimer
  30. Voilà qui me fait dire que tu te serais très bien entendue avec FabyMarie qui aime également tout ce qui est délicat... J'ai pris beaucoup d'intérêt à cette petite immersion picarde, comme quoi je sais apprécier d'autres régions...

    RépondreSupprimer
  31. ton étui à ciseaux est splendide et j'imagine le travail..... BRAVO! à toi et aux croipinettes pour leurs réalisations, bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.