dimanche 5 janvier 2014

Premières croix en 2014!

Hello ladies!


En ce dimanche d'Epiphanie, avez-vous été gourmandes mais raisonnablement tout de même, car sinon vos poignées d'amour vont se rebeller! lol

Ce temps affreux qui sévit depuis 2 semaines me donne l'occasion de broder et crocheter à gogo.

Voilà un petit bonhomme de neige que je peux vous montrer car il est bien arrivé à destination :

Feutrine, dentelle sur un morceau de lin, un peu de broderie et le tout mis sur un tambour.

J'ai commencé 2014  avec un ouvrage que j'avais déjà entamé il y a un an mais complètement raté :  plein d'erreurs et surtout mal placé sur ma toile; où avais-je la tête à ce moment-là?  Donc le morceau est allé à la poubelle, lol, et j'ai recommencé sur une autre toile.

Vous avez peut-être reconnu un modèle de BBD, " C'est la saison pour être joyeux". Ma toile est plus verte en réalité. C'est une 14 fils  et je brode avec les "Belle soie" préconisées qui sont un vrai bonheur à utiliser.
Et vous, qu'avez-vous commencé?

Je me suis amusée à broder deux petits modèles à mettre dans un globe à neige. Voici un côté :


Je vais refaire cette 2ème broderie de l'autre côté car le rendu ne me plaît pas, la broderie prend trop de place avec l'effet loupe du globe.

J'ai sacrifié à la mode des "boshy" et j'avais envoyé celui-ci à Elsa pour Noël :


et envoyé ce Bonnet "slouch" à Jude :



Merci aux copinettes pour leurs cartes et leurs voeux.
                                                      Joli flocon brodé de ninou


                         Un calendrier brodé par Yvette qui va m'accompagner toute l'année

                                                              Jolie carte de Dominique.

                                 Autre carte brodée de nannou, puis belles cartes de Martine et Malirence ( oups je m'aperçois à l'instant que ma demoiselle à la balançoire n'est pas dans le bon sens! Sorry !)

J'ai passé ce dimanche chez yetou et j'ai bien travaillé. J'ai finitionné ses deux dernières broderies en pinkeep.

                                             Cette petite grille de LHN que je lui ai offerte ce Noël

                           Cette grille de The Prairie Schooler que je lui avais offerte l'an dernier.

J'aurai autre chose à vous montrer bientôt et une petite grille gratuite sur laquelle je travaille.
J'espère que nous allons continuer à nous "parler" sur ce blog, à échanger, à  nous faire un peu de  bien dans ce monde de brutes!
Belle soirée à toutes!

29 commentaires:

  1. Bonjour, tout est superbe, belle productivité. Bonne journée. Bises. Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Tout est joli et le travail de Yetou j'admire !
    C'est en effet un plaisir de se suivre de blog en blog et nous continuerons de nous "voir" ainsi tout au long de cette année que je te souhaite riche en petites croix.
    Amicales bises+++

    RépondreSupprimer
  3. Le bonhomme de neige dans la boule à neige, j'adore ! Mais tout est joli, j'aime beaucoup le Prairie Shcooler, je l'avais déjà vu mais n'a&vais pas accrochée, sans doute ta finition le met elle bien en valeur... Je crois que je vais me laisser tenter....

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce bonhomme de neige, je me suis inspirée d 'une photo trouvée sur le net.
      Très belle année !
      Bisous!

      Supprimer
  4. bonne année belle dame ! je suis passée pas loin de chez toi en allant chez mon fils en bretagne ! j'ai vu une pancarte à Angers "Cantenay Epinard" !
    je me suis rappellée que c'était chez toi car le nom est rigolo !
    Très bonne année pleine de petites croix ! bisous yanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne Année chère yanne!
      Tu aurais pu t'arrêter pour me faire un coucou!
      Gros bisous!

      Supprimer
  5. Bravo ma belle ! Ça fait un moment que je lorgne les boshy, mais pas encore lancée...... c'est bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa et très rapide à faire car on crochète avec du 6 !
      Rien de difficile, des mailles serrées, des brides! Vas-y , fonce! lol
      Bisous!

      Supprimer
  6. Coucou... j'ai bien noté ta participation... j'en profite pour te souhaiter une excellente année!
    Bonne chance à toi!

    RépondreSupprimer
  7. tout est beau!!! bien sur que l'on va continuer a se parler via les blogs, c'est toujours un plaisir de voir tes réalisations
    bon lundi, malgré la grisaille

    RépondreSupprimer
  8. y a aucune raison qu'on s'arrête en si bon chemin ! :)) bravo pour tes jolies choses j'aime beaucoup ! bisous

    nadine (chuki)

    RépondreSupprimer
  9. belles réalisations.
    meilleurs vœux pour 2014.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et je te souhaite également une très belle année!
      Bises.

      Supprimer
  10. Une fois n'est pas coutume : aujourd'hui ici il pleut. Mais je ne suis pas restée à la maison pour broder, c'est "teophania " la fête des lumières et nous sommes quand même sortis sous la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être bien beau à voir !
      Bonne promenade "Chantons sous la pluie!" lol

      Supprimer
  11. C'est bien beau tout ces ouvrages
    Bonne année a toi aussiBisous

    RépondreSupprimer
  12. Mais qu'est-ce que tu travailles!!!!! Ton aiguille, ton crochet ne prennent jamais de repos? Tu nous montres déjà des merveilles en début d'année........ Je reconnais le cadeau que j'ai reçu et que j'adore!
    Il faudrait que je joue moins à candy crush et que je brode un peu plus!!!!
    Je commence seulement à apprécier le fait que mes copines sont en classe et que je suis bien tranquille chez moi! lol........... Plein de bisous et continue à nous régaler avec tes jolies réalisations!

    RépondreSupprimer
  13. Tout est très joli comme à ton habitude et quelle productivité…. aussi les ouvrages de maman Yetou sont très beaux, tu peux la féliciter. J'aime beaucoup ton bonhomme de neige.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. magnifique où les trouves tu ces globes? Sais tu que je fais un concours de cartes de voeux, tu pourrais participer...

    RépondreSupprimer
  15. toujours aussi active ! et ta maman aussi ! j'adore ces pinkeep et tes boules à neige

    RépondreSupprimer
  16. Le mauvais temps est quand même bénéfique pour le bricolage en tout genre.

    RépondreSupprimer
  17. Mauvais dans le Loiret aussi...
    Que de beaux ouvrages et de présents !
    Pour le 1er janvier j'ai commencé Au fil du printemps de Couleur d'Etoile..
    Biz
    Christel-benoui

    RépondreSupprimer
  18. superbe ma belle tous mes voeux biz jojo

    RépondreSupprimer
  19. j'aime beaucoup toutes tes réalisations
    Moi je suis en retard pour tout mais le temps a fait que !!!!!! je vais seulement commencer à envoyer mes voeux lol !!!!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzz Pat

    RépondreSupprimer
  20. j'ai beaucoup tes réalisations
    bravo
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  21. une tres belle année 2014. et j adore ton bonhomme de neige brodé sous cloche de verre.

    RépondreSupprimer
  22. oh la la la que de merveilles sur ton blog ! j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee tout ! c'est superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! tu fais de trop trop trop belles choses !!!!!!!!!!!!!!!! bravooooooooooo ma Christine ! je te féliciteeeeeeeeeeeeee ! j'adoreeeeeeeeeeee gros gros bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Symiote. Je vois que tu n'as pas traine et que tu continues de faire de tres beaux ouvrages ! Bises et bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  24. Trop trop beau tout ça BRAVO! à toi et Yetou, bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.