mardi 21 août 2012

Cabas "Parisienne"

Bonjour! 

J'espère que vous n'êtes pas écrasées par la chaleur et alanguies sur votre divan sans envie de broder! 
Cette chaleur ne me gêne pas ; aux heures chaudes, je brode près du ventilo et j'ai donc terminé cette semaine la grille de la parisienne :
J'ai décidé de la mettre sur un sac fait avec un torchon d'après le tuto de Plume de lin.

J'ai cousu la broderie sur le lin, un morceau de tissu à petits pois derrière et une étiquette transfert .
Au dessous un large croquet rebrodé au point de chaînette.
Le dos du sac : deux transferts et j'ai brodé " Shopping à " en perlé turquoise.
La doublure est faite avec un tissu sur les monuments de Paris, acheté l'an dernier à Davis.
Et voilà!
Il n'est pas parfait côté couture, donc je ne vais pas l'offrir! 
Je commence à penser sérieusement à mon voyage, je décolle dans 3 semaines! J'espère que la petite va m'attendre pour sa sortie! lol Elsa est fatiguée, elle travaille et il fait 37° depuis un bon moment! Mais elle tient le coup!
A bientôt! je vous montrerai du crochet la prochaine fois!

38 commentaires:

  1. Oh que c'est mignon!
    Quand je repense au "cours" de couture que je t'avais donné chez toi, je dis sans peine que tu as fait de sacrés progrès! Bravo!
    Bonne nuit! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ton premier cours m'a mis le pied à l'étrier, enfin à la pédale !! mdr
      J'ai bien maitrisé l'engin ! maintenant il me faut apprendre certaines techniques en couture!
      Bonne journée! Bisous!

      Supprimer
  2. je te trouve bien dure avec toi car il me semble très bien cousu ce sac ! en tout cas l'ensemble broderie et transfert est superbement mis en valeur !

    espérons que la petite attendra l'arrivée de sa mamie pour pointer son nez !

    gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Janou mais non il y a quelques petites imperfections!
      Bonne journée sous le parasol peut-être!
      Gros bisous!

      Supprimer
  3. Et voilà comme tu dis si bien ! Admirable réativité, déjà cette broderie superbe dont la jupe n'a pas dû être facile, puis tout ce que tu as ajouté sorti de ton imagination, moi je dis bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Paule! Oui la jupe un peu longue à faire!
      Bonne journée !
      Amicalement!

      Supprimer

  4. Vraiment très joli ce sac, c'est un bonne idée d'avoir rebrodé le croquet, ça met la grille en valeur et cela lui donne plus de profondeur. J'aime beaucoup. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci celeste! L'idée de broder le croquet m'est venue après-coup et finalement ça me plaît bien!
      Belle journée!

      Supprimer
  5. ben je le trouve très réussi ce sac ! et la grille est bien mise en valeur ! bravo
    la chaleur à l'ombre et devant un ventilo ne me gêne pas mais hélas le travail se trouve dehors et là c'est trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui je comprends que pour les travailleurs à l'extérieur, ce soit très pénible!!
      Bon courage!!

      Supprimer
  6. Je le trouve sublime ton sac!!! Plein de petits détails très sympas! Vraiment, tu peux être satisfaite........ Bon courage à Elsa qui doit être impatiente d'accoucher: dure cette chaleur! Bons préparatifs à toi! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yvette!
      Oui Elsa commence à fatiguer et moi à être excitée! lol
      Et toi penses-tu à la rentrée?
      Bisous!

      Supprimer
  7. Genevieve (Ginou)22 août 2012 à 09:14

    sympa cette broderie !!! et encore un sac !!!! (mdr)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui!!! mais je sais que tu me comprends! mdr
      Bises

      Supprimer
  8. quelle bonne idee! bravo!
    Je ne me souviens plus si c'est un jour de + ou de - que tu as de + ou de moins que moi , bon anniversaire!!! gros bisous, Myriam

    RépondreSupprimer
  9. Moi, c'est demain le 23! Toi, c'est aujourd'hui, non? lol
    Bon Anniversaire! Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  10. oh la la la la j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee ce sac est magnifique ! je te félicite ! Tu couds drôlement bien maintenant ! La doublure est magnifique !
    Je t'avoue que j'ai essayé de faire un sac d'après le tuto de Plume de Lin mais je n'y arrive pas très bien... bouhhhhhhhh
    Je ne pourrais pas t'envoyer ma broderie et mes tissus pour que tu m'en fasse un mdrrrrrrr ? cela m'arrangerait mdrrr !!!
    encore bravo et gros bisous à Elsa et toi ! Courage à elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo c'est un très beau sac.
      Bon voyage et bon séjour chez ta fille.
      Bisous
      patch57

      Supprimer
  11. D'ici on ne voit as les imperfections don je dis bravo !!
    Bonne apres midi moi je file dans les cartons pfffff mais il fait encore bien chaud chez moi !!
    Amicales bises+++

    RépondreSupprimer
  12. vraiment superbe ton sac, bravo pour ces détails avec le croquets et les transferts, pas trop envie de coudre pour le moment, encore un temps caniculaire chez moi même si la carte météo ne le dit pas
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments! Ici il fait moins chaud, et les nuits sont fraîches!
      Sûr que la chaleur ne rend pas très productive!
      Bonne fin de journée!

      Supprimer
  13. Je croise les doigts aussi pour que la naissance de ta petite fille attende ton arrivée.

    RépondreSupprimer
  14. Pas parfait, pas parfait ?????? moi, je le trouve vraiment sympa ton cabas......
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  15. Pour ce qui me concerne, la chaleur ne me vaut rien. Je n'ai envie de rien, ni broderie, ni couture, ni, ni,ni. J'attends un peu de fraîcheur.
    J'espère que bébé attendra l'arrivée de sa grand'mère. Elle sait que tu dois venir de loin, alors elle patiente gentiment.

    RépondreSupprimer
  16. Ma foi,de chez moi il est bien beau en tout cas!!!
    Bravo et patience......ce ne va plus être très long maintenant
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite un joyeux anniversaire en prévision de demain car je ne suis pas sûre de passer... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. bravo pour ce french'bag ! comment cela se fait qu'elsa travaille encore ? elle n'a pas de congés mat' là bas ? avec la chaleur c'est dur ! bon courage à elle et prépare bien ce beau voyage future mamie !

    RépondreSupprimer
  19. super sympa ce sac ... tip top avec le tissus de doublure
    belle journée d'anniversaire
    Bizz

    RépondreSupprimer
  20. superbe ton sac !! et tu sais, j'en ai vu à la vente parfois qui sont pas franchement droit questions coutures et pourtant ils sont vendus chers en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domie!
      Oui c'est vrai que parfois on est étonnées par les prix pratiqués!
      Bonne journée!

      Supprimer
  21. Waouhhhhhhhhhhh! j'adore, il est splendide Christine, je le dirais jamais assez "tu as des doigts en or", bien courageuse Elsa,, il n'y a pas de congés maternité aux USA? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de congé ! Tu peux t'arrêter mais tu n'es pas payée!
      Bisous ma bellle!

      Supprimer
  22. Bonjour. J'apprends plein de choses avec tes articles. Tout d'abord ton anniversaire. Je te souhaite une très belle année et je trouve que tu es très très "potable" comme tu dis .. il y a encore de belles années devant toi avec ton sourire et ton dynamisme. Puis j'apprends une naissance chez ta fille j'espère avoir bien compris .. Beaucoup de changements ..Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! un an de plus! Merci!!
      Je pars dans 15 jours pour les USA et j'espère arriver à temps pour la naissance de ma petite fille !
      T'es-tu inscrite à des cours chez Léa?
      J'espère que tes vacances se sont bien passées!
      Bises et à plus!

      Supprimer
  23. Rhoooo j'adore cette broderie !!!! Et ta finition est extra !!!!
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour.
    J'adore! il est superbe! (je refais surface après qqs années d'arrêt broderie); Peut être ne te souviens tu pas de moi... mais j'espère à bientôt pour de nouvelles petites croix! hobbydufil (Sylvie)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.