mercredi 15 août 2012

Trio de pinkeeps et un bavoir

Bonjour à toutes et bon 15 août!

Avant de partir en goguette, je vous montre mes derniers travaux au point compté :

 


 Grille de mamilou, brodée avec le fil "Figue" de l'Atelier du Pic-Vert sur une toile crème 14 fils; je suis tombée en rade de fil donc je n'ai pu faire le motif intérieur, j'ai collé un bouton à la place.


Grille de gazette que j'avais brodée il y a quelques semaines, sur la même toile que l'autre, avec les fils DMC 472 et 3860, et les fils C.C : Milady's Teal, Wild Berries, Really Realy, Onion Skin.
Grille " Dutch Tulip" de The Threadwork Primitives", brodée sur une toile Flax 12 fils avec des fils WDW et GAST.

3 pinkeeps qui sont dans la panière à cadeaux!
Toujours en faisant mon rangement, j'ai retrouvé un bavoir acheté là aussi il y a fort longtemps. Je me suis fait violence pour le broder car c'était de l'aïda et vraiment je n'ai aucun plaisir à broder sur cette toile!

J'ai brodé une petite phrase humoristique, comme pour l'autre! Je traduis pour les non-anglophones :
                                                            " Si vous pouvez lire ceci,
                                                             cela signifie
                                             Que je n'ai pas encore mangé!!"
Je pense que mes américains vont apprécier! mdr
Il est dans le colis posté hier matin avec les gilets, le bonnet, les chaussons, la couverture, des bodys.... car Elsa fait sa "Baby Shower" le 25 août. Mon colis devrait arriver à temps!
La Baby Shower est une coutume américaine qui consiste pour la future maman à recevoir famille, amies, copines etc . Un buffet est organisé par l'hôtesse et les invitées viennent apporter leurs cadeaux pour le futur bébé! C'est la belle-mère d'Elsa qui très gentiment organise la Baby Shower .
A bientôt et profitez bien de ce jour férié!

24 commentaires:

  1. Tout est joli mais je craque pour le "sweet home" Bravo et bon 15 Aout.
    Pour moi vide grenier pour changer des cartons lol !!
    Bises++

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement tu brodes mais en "bilingue" ...
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. pas de chômage chez toi ! bravo ! je suis sûre que le bavoir plaira !

    RépondreSupprimer
  4. tes pinkeeps sont très beaux
    nul doute que le bavoir plaira
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Je me demande si les gens viennent d'eux-mêmes faire un cadeau à la "Baby Shower" où s'ils sont invités à venir faire un cadeau ? étrange coutume non ?
    En tout les cas tes cadeaux sont personnels à souhait et cela est admirable tout ce fait main avec coeur.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton humour ! Bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. très jolis tes pinkeeps !
    c'est sûr qu'après le repas de bébé ça sera nettement moins évident de lire cette phrase rigolote ! quoi que bébé ne mangera pas tout de suite toute seule !
    c'est une jolie coutume que cette "baby shower" !
    bonne journée !
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. De magnifiques ouvrages !!!
    J'adore le bavoir, c'est sympa comme tout !!
    Bizzz :)

    RépondreSupprimer
  9. super sympa ce petit bavoir et ilveut bien dire les choses lol !!!!
    les pinkeeps me plaisent également
    Bon séjour d'évasion
    biz Pat

    RépondreSupprimer
  10. Super tu as drôlement bien brodé et de jolies choses ! j'aime bcp tes pinkeeps ! Pour l'aïda je suis comme toi, je n'aime plus du tout la broder...
    Bon "Baby Shower" à Elsa ! C'est gentil à sa belle-mère d'organiser cela ! J'espère qu'elle sera bien gâtée...
    gros gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  11. Coutume très sympa et ce bavoir est mignon comme tout!!!
    Tes pinkeeps sont magnifiques!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  12. Super la phrase du bavoir et tellement vraie!!!!!!!!!!!!! Baby shower? je ne connaissais pas cette coutume mais ce doit être sympa! Tes cadeaux vont faire de l'effet chez les amies américaines! Bonne goguette, vadrouille bien! Bises

    RépondreSupprimer
  13. les pinkeep sont magnifiques !! et la bavette , trop mignonne!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  14. j'adore ce genre de fête
    ce sont de superbes cadeaux
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  15. Myriam la Belge16 août 2012 à 13:35

    Belle production Christine ! Tu vas faire fureur à la Baby shower ! Cette petite-fille est déjà bien gâtée.

    RépondreSupprimer
  16. Joli broderie.La bavette es très sympa et ton humour de même.
    Bon fin de semaine, Gabi

    RépondreSupprimer
  17. Encore de tres beaux ouvrages ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  18. ton blog est toujours aussi agréable à visiter. Que des belles choses. j'aime toujours autant bises

    RépondreSupprimer
  19. Merci ma belle! J'espère que tu vas bien! Reste bien au frais! Bises!

    RépondreSupprimer
  20. TRès jolis ces pinkeeps. Je craque devant le bavoir. Ton bavoir va faire sensation lors de la "Baby shower".

    RépondreSupprimer
  21. Très jolis tes pinkeeps avec une préférence pour le "sweet home" ton bavoir aussi j'aime beaucoup et il va sûrement être très remarqué au cours de la "Baby shower" une coutume fort stmpathique, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon gendre a adoté mes bavoirs et surotut celui avec "Enough milk, i want beer!" mdr
      la baby shower a eu lieu avant-hier, je vais avoir des échos cette semaine!
      Bon lundi et Merci de tes visistes! Bisoussssssssss

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.